Lettre motivation Chauffeur-Accompagnateur de tourisme

1# Exemple de lettre motivation Chauffeur-Accompagnateur de tourisme

Adam THOMAS
Email: adathomas@gmail.com
Tél : 07.45.62.51.30
Adresse : 4 Avenue de l’Abattoir, 01200 Bellegarde-sur-Valserine

Service de recrutement
Occitania Provence Tours
Bellegarde-sur-Valserine, le 01 Juillet 2018

Objet : candidature pour le poste de chauffeur accompagnateur de tourisme

Madame, Monsieur,
Ayant fraîchement obtenu mon bac pro conducteur transport routier marchandises de la section d’enseignement professionnel du lycée polyvalent et des métiers Joseph Galliéni de Toulouse, la réputation d’excellence de votre entreprise en matière de tourisme dans la région de l’Occitanie m’a incité à postuler rapidement pour un poste de chauffeur routier.

Je suis originaire de Tarbes, et je connais de ce fait très bien la région. Ce qui me motivera davantage pour faire découvrir aux touristes les principaux sites touristiques et le patrimoine culturel de l’Occitanie.

Je saurai donc bien accueillir au point de rendez-vous les clients ayant réservé une excursion et les conduire sur les sites prévus dans leur tour ou à leur point de transfert (gare, aéroport, hôtel).

Ayant un bon niveau d’anglais, je pourrai aussi assurer les commentaires, en français ou en anglais des lieux visités et encaisser les éventuels soldes restant dus concernant le tarif de l’excursion.

Durant mes études, j’ai acquis plusieurs compétences qui me seront utiles telles que la bonne lecture des cartes routières, la compréhension basique de la mécanique automobile mais aussi les principes de la relation client ainsi que les règles de sécurité des biens et des personnes et la réglementation du transport de personnes.

Le dossier ci-joint vous donnera davantage de renseignements sur ma formation et mes qualités et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire ou pour vous rencontrer lors d’un entretien.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Adam THOMAS

Laisser un commentaire